lundi 10 septembre 2012

Elizabeth

Samedi soir, je suis allée pour mon anniversaire voir la célèbre pièce de théatre Elizabeth au théatre Raimund. En fait, Elizabeth est la pièce la plus populaire du monde allemand et définitivement la pièce la plus populaire en Autriche.

Cette musical raconte la vie de Sissi au temps de l'empire des Habsburg du point de vue de son meurtrier, l'italien Luigi Lucheni. Tout au long de la pièce, il essaie de justifier son meurtre en affirmant qu'il a seulement donné à Sissi ce qu'elle voulait vraiment puisqu'elle était en amour avec la Mort. La Mort est aussi un personnage très important et il intervient dans tous les grands moments de la vie de Sissi: son mariage avec Franz Joseph, lorsque son deuxième enfant meurt, lorsqu'elle apprend que son fils s'est suicidé, etc...

J'ai tout a fait adoooooré cette pièce. C'était vraiment la meilleure que je n'ai jamais vu même si tout était en allemand et que je ne pouvais pas tout comprendre. L'orcheste était fantastique, les danses étaient très bien exécutées et les décors et les costumes étaient tout simplement de l'art.

Ce que j'ai aussi aimé est voir à quel point les viennois sont fiers de cette pièce! Mon frère d'accueil l'a déjà vue 3 fois et ma soeur d'accueil plus de fois qu'elle peut s'en souvenir. En général, je crois que c'est normal d'aller voir cette pièce à plusieurs reprises parce que les gens chantaient et connaissaient toutes les paroles!

Voici quelques photos:



1 commentaire:

  1. Merci Shannon,
    Tout à fait magnifique!

    J'ai fait suivre à nos membres.

    Ici, nos bulletins sont à www.rotarylavalrivenord.com

    RépondreSupprimer